Informations COVID-19 d'Août 2021


Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, suite aux annonces du gouvernement des modifications du protocole sanitaire sont rentré en vigueur dès le 9 Aout 2021.

La STÉPHANOISE MONTOIR BASKET les appliquera.

Voici les différentes étapes du pass sanitaire :

A partir du 9 août 2021, dans le cadre de la loi et du décret en vigueur : - Suppression du seuil de 50 personnes pour l’application des obligations liées au pass sanitaire dans les établissements recevant du public de type X (intérieur) et PA (plein air)

= obligatoire dès le 1 er entrant majeur, à l’exception des salariés et bénévoles ; A partir du 30 août 2021 : - Le pass sanitaire sera exigé pour : o L’ensemble des majeurs y compris les salariés et bénévoles exerçant des fonctions d’encadrement dans les ERP ; A partir du 30 septembre (sous réserve d’une nouvelle date reportée par le Gouvernement) : - Les pratiquants mineurs à partir de 12 ans devront à leur tour présenter un pass sanitaire pour entrer dans un ERP. - A noter que le Bureau Fédéral se prononcera sur les modalités d’application de cette mesure pour les jeunes licenciés ayant 12 ans en cours de saison. Le contrôle du pass sanitaire Lorsque le pass sanitaire est exigé, les participants (joueurs, entraineurs, officiels, …), les visiteurs, les spectateurs, les clients doivent fournir soit : • Le résultat d’un examen de dépistage, d’un test antigénique ou PCR ou d’un autotest supervisé par un professionnel de santé, réalisé moins de 72h avant l’accès à l’établissement ou à l’évènement ; • L’attestation de vaccination (statut vaccinal complet) ; • Le certificat de rétablissement de la Covid-19 (c'est à dire la production d'un résultat de test positif de plus de deux semaines et de moins de six mois).

Ces documents doivent être présentés à l'entrée public en format numérique ou en format papier. - Seules les forces de l’ordre peuvent vérifier l’identité de la personne présentant son pass sanitaire.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur la parquet et dans les tribunes,

Le bureau de la Stéphanoise Montoir Basket.